> TOURISME

Notre Pays est situé dans un environnement privilégié, de part et d'autre de la rivière " Agout " elle même surmontée par d'agréables collines où s'harmonisent la faune et la flore. Devant de tels paysages, la première envie est de faire connaître notre bassin de vie : développer le tourisme est l'une de nos priorités. Pour mettre en place une véritable politique touristique, la CCPA s'associe aux acteurs locaux et gère l'office de tourisme situé à Saint-Paul Cap de Joux, vitrine de notre territoire.

 

+ d'infos :

Pays "nature et culture"


Campagne aux airs toscans traversée somptueusement par la rivière Agout, ce territoire vous offre plus de 60 km de sentiers de randonnée. Circuits sans grande difficulté à faire en famille, à pieds ou à vélo. N'hésitez pas à consulter et imprimer les topos guides à votre disposition. Pour découvrir l'Agout, un parcours nautique de 8,5 km vous est proposé au départ de Vielmur.

Comme dans tout le Midi, la culture occitane, avec sa littérature, son parler, son accent chaleureux, mais aussi sa façon de cuisiner, est partout présente. Au cœur de nos villages et disséminés dans nos campagnes, venez découvrir un petit patrimoine de qualité : pigeonniers toulousains, sur piliers, norias, cadrans solaires, lavoirs, fontaines, ... qui sont autant de témoignages de cet enracinement paysan et occitan du Pays d'Agout.

Un patrimoine religieux riche rend compte de l'importance de la religion sur ce territoire qui, du catharisme au protestantisme, est revenue au catholicisme.

Enfin, c'est le cœur du triangle magique : Toulouse, Carcassonne et Albi, à visiter dans un rayon de 70 km.